La pêche

Jour de pêche au camping du Château Vert

Jour de pêche

Connaissez-vous une petite clairière, le long d’une berge verdoyante, sur laquelle vous avez décidé de planter votre tente et vos cannes à pêche ? Connaissez-vous ce silence indéfinissable d’une nuit étoilée et rythmée par le clapotis de minuscules vaguelettes s’écrasant sur une fine bande de gravier ? Connaissez-vous ce moment magique où votre bouchon coloré plonge tout à coup après une longue attente, dessinant l’espoir de votre prochaine récompense ? Oui, je suis sûr que vous connaissez chacun de ces instants, mais connaissez-vous un lieu qui les concentre tous ?
Au camping du château vert, il existe une association tenue par les clients du camping. Cette amicale de pêcheurs vous accueillera toute l’année que vous soyez un mordu du gougeons ou un joyeux  néophyte. Vous apprendrez et vibrerez en « pêchant au coup » ! Cette pêche consiste à amorcer pour que les poissons se retrouvent en face du pêcheur. Ce mode de pêche est très apprécié de tous les pêcheurs même de ceux qui sont en herbe ! Il s’agit d’une pêche assez technique mais ne nécessitant pas de trop gros efforts. Elle est ouverte à tous!

Quels poissons trouverez-vous dans nos étangs ?

Des gardons, brèmes, perches, rotengles, cendres et brochets peuplent ces eaux parfois profondes.
Concernant le brochet, la pêche n’est autorisée qu’à partir de 60 cm afin de favoriser leur développement et leur reproduction. De plus, il est impératif que la « ligne à vif » soit toujours sous surveillance et qu’elle soit  munie impérativement d’un hameçon simple.

De quel matériel ai-je besoin ?

En fait le matériel est relativement simple et bon marché pour commencer à vous faire plaisir. Pour pêcher ces différentes variétés de poisons, vous aurez besoin d’une « canne à pêche à coup »  et d’une ligne flottante. Concernant les hameçons, de simples asticots « verre de vase » et « verre de terre » suffisent.

Allez, maintenant que vous voilà équipé correctement, goûtez les plaisirs de la pêche sur les étangs du camping du Château vert !