Situation – Accès & Conditions

Notre camping se situe dans la région des Hauts-de-France, département de l’Oise.
A une heure de Paris, près des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Beauvais-Tillé.
S.A.S DU CHATEAU VERT
N° TVA Intra. FR 03 488 550 294
221, rue de Beauvais 60250 HONDAINVILLE
Tél : 03.44.70.08.02 – Portable : 06.06.56.53.63
GPS : 49.3421134, 2.3016079


Agrandir le plan

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CAMPING DU CHATEAU VERT

I. Conditions générales

1. Conditions d’admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain du Camping du Château Vert, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Il faut être assuré au moins en responsabilité civile et recours des voisins.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer, sous peine d’expulsion immédiate en cas de faute grave.
Nul ne peut y élire domicile.
Les personnes ne peuvent céder leur emplacement ni louer à une personne étrangère ou à la famille

2. Formalités de police
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :

1° Le nom et les prénoms ;
2° La date et le lieu de naissance ;
3° La nationalité ;
4° Le domicile habituel.
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.

3. Installation
L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.
Les clients ne peuvent changer d’emplacement qu’avec l’accord de la gérance.
L’emplacement est loué pour y stationner un matériel mobile précis et défini à l’arrivée des locataires (un Camping-Car, une Caravane ou un Mobil Home). La superficie au sol du Mobil Home, ne doit pas excéder 30% de la superficie de l’emplacement. Il est très important que les matériels conservent leurs moyens de mobilité. En aucun cas le matériel ne peut être vendu, prêté, sous loué sur l’emplacement du terrain de camping. L’installation d’un abri de jardin ou auvent rigide est strictement réglementée. Il est autorisé 1 seul abri de jardin par parcelle, de maximum 6 m2. Les piscines au-dessus de 10 m3 sont interdites. Contacter la gérance avant de faire des aménagements dans la parcelle.
Pour les clients louant un Mobil-Home/Chalet appartenant à la gérance, ils doivent autoriser la gérance du Camping du Château Vert à visiter le Mobil Home ou Chalet à n’importe quel moment pour s’assurer de l’état de conservation de celui-ci, en présence du locataire. Le client est responsable du matériel éclectique / ménager du Mobil Home / Chalet et des ampoules électriques.

4. Bureau d’accueil
Ouvert de 10hr30 à 13hr00 et de 14hr00 à 18hr30
Le client pourra appeler le 03 44 70 08 01 , le 06 06 56 53 63 ou le 06 98 36 19 09 pour demander la présence du gérant à tout moment, pour convenir d’un rendez-vous.
On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.

5. Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande.
Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés.
Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

6. Modalités de départ
Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.

7. Bruit et silence
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.
Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables.
L’usage de tondeuse électrique est conseillé, entre 9 :00 h et 12 :00 h et 15 :00 h et 18 :00 h du lundi au samedi et les dimanches et jours fériés de 10 :00 h à 12 :00 h. L’utilisation de mobylette et quad est interdite. Il est souhaitable de prioriser les commémorations d’anniversaires dans l’après-midi au lieu du soir. Aucun bruit sera admis après 22 :00h du soir.
Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total.

8. Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.
Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.
Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

8.1. Visiteurs :(Parcelle avec Caravane)
Toutes les visites doivent être signalés à la gérance, qui doit enregistrer les données des visiteurs sur un registre qui doit être disponible à l’accueil pour l’administration.
Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Les locataires sont priés de régler à l’avance (2€ deux euros par personne par jour) Pour ce faire, le locataire doit prévenir la gérance en sorte de pouvoir fixer un rendez-vous pour cela.
Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping (les invités doivent laisser leurs voitures au Parking, situé à côté de l’accueil ou à l’entrée du Camping du C.V.
Les Camping-Cars sont admis uniquement sur des parcelles nue.

9. Circulation et stationnement des véhicules
A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée.
La circulation est autorisée de à 20 Km/h.

Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

10. Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol, dans l’étang ou dans les caniveaux.

Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet.

Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

Toute sorte de drapeau, de club ou pays est interdit sauf pendant les Jeux Olympique ou coupe du monde ou autre grand évènement sportif

L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. L’entretien de la parcelle est à la charge du locataire, l’utilisation de désherbants et autres produits toxiques est interdite.

Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Les clôtures des emplacements doivent être agrées par la gérance et leur hauteur ne doit pas dépasser 1 m. Les haies doivent être taillées à une hauteur de 1 m à 1,50 m.

Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

11. Sécurité
a) Incendie.
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses.
En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.
Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

b) Vol.
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

c)Assurance. Le client doit fournir au camping du Château vert : l’assurance de son bien, en particulier contre tempête, et sa couverture en responsabilité civile. La responsabilité du camping du château vert s’arrête à la borne de branchement.

Tous les aménagements et installations situés en aval sont sous la responsabilité du usager; le client doit être conscient que l’usage du courant électrique en milieu naturel est extrêmement dangereux (pluie, humidité, structure métallique de la caravane etc…) et qu’il doit faire très attention surtout en ce qui concerne les installations personnelles.
Tous les branchements sont protégés par des disjoncteurs différentiels très haute sensibilité (30 MA). D’autre part, la prise de terre située sur chaque branchement doit être connectée. Tout utilisateur qui ne respecterait pas toutes les mesures de sécurité ou ferai un usage non-conforme de son branchement, pourrait s’en voir retirer immédiatement la jouissance sans aucun préavis, ceci sans prétendre à aucun remboursement.

12. Jeux
Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations.
La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés.
Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.

13. Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante.
En aucun cas il ne peut être vendu, prêté, sous-loué sur l’emplacement.

14.. Animaux de compagnie, pêche et faune
Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Les chiens doivent être tenus en laisse, avec muselière. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables.
Interdiction de détenir un chien de race considéré ou classé comme dangereuse soit catégorie
Les propriétaires de chiens doivent présenter à la gérance les carnets de vaccin à jour.
Les propriétaires de chiens doivent être attentifs aux nuisances sonores dû aux aboiements de leurs chiens et prévoir des colliers anti aboiements.
Interdiction de nourrir et accueillir dans le Mobil Home les chats errants ou qui ont été abandonné par leurs propriétaires.
Il est interdit d’avoir un chien ou chat ou autre type d’animal dans les Mobil Homes ou Chalets, qui appartiennent au Camping du Château Vert.
Il y a interdiction formelle de toucher aux cages ou pièges quels qu’ils soient, posés par Mr. Breyne, garde et piégeur assermenté agrée n° 60-1437, responsable de l’équilibre de la faune du Parc de Hondainville. Il est interdit de nourrir les oiseaux ; surtout les cygnes
Une Amicale de la Pêche est organisée au Camping du Château Vert, pour la pêche du poisson blanc. La pêche à la carpe est strictement interdite sauf autorisation de Mr. Even, locataire de l’étang.
Interdiction de pêcher la nuit et d’y laisser sa canne à pêche pendant la nuit.
Les pontons ne sont pas de propriété des clients pêcheurs
La baignade et les bateaux sont également interdits pour ne pas gêner les pêcheurs.
15.. La barrière : La barrière restera fermée à partir de 23h jusqu’à 6h du matin. En cas d’urgence appeler le gérant au 03 44 70 08 02 ou 06 06 56 53 63. En cas de problème grave le client peut appeler la police qui a le badge.
Un badge d’accès sera livré contre un dépôt de garantie. Ce badge est unique et personnel car numéroté. Il est interdit de prêter ce badge à une tierce personne, même à un autre client du camping et surtout à un étranger au Camping du Château Vert. Le dépôt de garantie sera restitué en cas de départ définitif en échange du badge et si aucun défaut de quelque origine qu’il soit ne puisse être retenu
16. Déchets
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.
Il est important de bien respecter les consignes du tri sélectif :

• Les verres, au pont verre, à l’entrée du Parc de Hondainville, au 221 rue de Beauvais,
• Les papiers dans la poubelle bleue,
• Les plastiques dans la poubelle jaune,
• Les déchets verts dans la remorque au coin poubelle à l’entrée du Camping,
• Les ordures ménagères, au coin poubelles à l‘entrée du Camping.
• Pour les encombrants veuillez contacter l’accueil, un rendez-vous pour la collecte vous sera proposé.
• Un composteur est disponible près de la remorque pour les déchets verts.
• Un poulier est installé à côté de l’accueil, les poules seront ravies d’avoir les restes de vos assiettes !

17. Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.
En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

« Conforméménr à l’article L.612 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons:

Par voie électrique: www.medicys.fr
Par voie postale: MEDICYS-73, Boulevard de Clichy 75009 Paris